Objectif Terre

Qu’est-ce que le projet Objectif Terre?

 

A l’heure des marches pour le climat et de l’ère de la déconsommation, les centres culturels de Braine-le-Comte et Soignies ont décidé de s’engager dans une démarche durable avec un nouveau projet baptisé Objectif Terre. Il mêle implication citoyenne et environnement au travers d’un programme d’activités.

Le déclencheur ? Les faits d’actualités articulés avec les enjeux de réappropriation du temps et de l’espace qui animent le prochain contrat-programme des Centres culturels de Braine-le-Comte et Soignies. « Avec le projet Objectif Terre, nous avons à cœur de reconnecter les citoyens à leur milieu, de les éveiller à l’enjeu environnemental, de faire dialoguer l’art et les démarches éco-citoyennes ».

Une quinzaine d’acteurs locaux les a rejoint, tous animés et interpellés par ce même intérêt commun : la Terre. « Donner de la visibilité à leurs actions et développer des synergies pour parler toujours à plus de citoyens sont des objectifs supplémentaires. »
Pour répondre aux préoccupations environnementales, ils ont composé un programme évolutif d’activités : spectacles, cinéma, conférences, ateliers, etc.

Activités passées

Les partenaires du récent projet  « Semaine de l’Assiette locale »