Avril

 
Festival

Les intemporelles

Le samedi 21 avril 2018 à 13h00
Salle Victor Jara
Ce festival a pour ambition de combattre la standardisation du goût et des cultures pour redécouvrir et prendre le temps. L'événement accueillera le samedi 21 avril à Soignies 4 concerts, à savoir les valses apocalyptiques de YOLK, le projet de Thierry Zaboitzeff  ARIA PRIMITIVA, THE ATOM HEART MOTHER PROJECT, une création autour de la "tentation symphonique de Pink Floyd" et, enfin, le "Early Years Tour" de MACHIAVEL qui se consacrera uniquement à ses trois premiers albums. "Les Intemporelles" accueilleront aussi des conférences, interviews interactives, une exposition, des stands de vente de livres et de vinyles mais aussi de slow drinks & food.
Le dimanche 22 avril, l'événement se clôturera le dimanche 22 avril à Braine-le-Comte avec un apéro-projection autour du film-documentaire "Qu'est ce qu'on attend?" de Marie-Monique Robin.

Prenez le temps d'être curieux!

Samedi 21 avril 2018 13h - Espace culturel Victor Jara à Soignies
Dimanche 22 avril 11h - Salle Baudouin IV de Braine-le-Comte
 
Théâtre

MONSIEUR IBRAHIM ET LES FLEURS DU CORAN

Le jeudi 26 avril 2018 à 20h00
Salle Baudouin IV
Paris, les années 60. Momo, un garçon juif de douze ans, devient l’ami du vieil épicier arabe de la rue Bleue pour échapper à une famille sans amour. Mais les apparences sont trompeuses : Monsieur Ibrahim n’est pas arabe, la rue Bleue n’est pas bleue et la vie ordinaire peut-être pas si ordinaire...  
Un texte a fait le tour du monde, publié dans 50 pays, joué maintes fois dans toutes ces langues, étudié dans les collèges et lycées. L’histoire revit ici, exceptionnellement interprétée par son auteur.


 
Exposition

PARCOURS D'ARTISTES

Les 28/04/2018 et 29/04/2018
Verreries

Après s’être installé au cœur du printemps l’année dernière, le Parcours d’Artistes se posera cette année les 28 et 29 avril de 10h00 à 19h00, à la Verrerie.

Toujours dans le but de rapprocher les artistes des visiteurs,  Le vendredi 27 avril à 19h30, un vernissage y donnera le coup d’envoi du Parcours.  Chaque exposant se dévoilera au travers d’une de ses œuvres exposée dans ce lieu hors du temps que sont ces anciennes verreries.

Dès le samedi, au départ de la Verrerie, le public sélectionnera parmi les lieux à visiter ceux dans lesquels il souhaite s’arrêter et créer ainsi son propre parcours.

La salle des Dominicains accueillera également les artistes n’ayant pas l’opportunité d’exposer chez eux.

Pour amener encore un peu plus de convivialité, le Centre culturel vous convie le samedi 28 avril dès 19h30 à un concert de One Take, qui présentera son nouvel album aux accents Jazz, funk et Groove. 

 
Musique

Discovery Box XI: ONE TAKE

Le samedi 28 avril 2018 à 19h00
Verreries
Place au Jazz, au Funk et à la Soul avec ONE TAKE, un nouveau projet emmené par Loris Tils
Prix d'entrée: 5€