Septembre

 
Cinéma

La fontaine fait son cinéma

Le mercredi 27 septembre 2017 à 16h00
Salle Baudouin IV
Animation de Pascal Adant, Frits Standaert, Pascale Hecquet et Fabrice Luang-Vija Belgique/France.  2015. 40 ‘. A partir de 3 ans.  
 La Fontaine fait son cinéma est un nouveau programme de La Chouette du cinéma. Cette fois, La Chouette du cinéma est partie récolter six courts métrages en forme de fables, de petites histoires, avec des animaux, qui contiennent une leçon de vie. Nous vous proposerons une animation à la suite du film en collaboration avec la bibliothèque


 
Cinéma

Je suis resté dans les bois

Le mercredi 27 septembre 2017 à 20h00
Salle Baudouin IV
Drame de Michaël Bier, Erika Sainte, Vincent Solheid. Avec David Murgia,  Erika Sainte Nicolas Bier,  Adriana Da Fonseca… Belgique. 2017. 83’.
Vincent, artiste plasticien, prépare sa nouvelle exposition. Il a décidé de reconstituer des moments peu glorieux de son passé pour en faire des tableaux vidéos. Il embarque sa copine, ses amis et quelques barbus dans son projet. Il n’aurait peut-être pas dû...
Pour l’occasion, Vincent Solheid nous fera l’honneur d’être là pour parler du film. Vous pourrez également découvrir l'étonnante exposition du film!
Entrée gratuite.
Dans le cadre de la Fête de la Fédération Wallonie Bruxelles



 
Cinéma

Jour J

Le jeudi 28 septembre 2017 à 14h00 et 20h00
Salle Baudouin IV
Comédie de Reem Kherici. Avec Reem Kherici, Nicolas Duvauchelle, Julia Piaton   France. 94 ‘. 2017.   Mathias et Alexia sont en couple depuis des années, et pour la première fois, il la trompe avec Juliette, une wedding planer... Quand Alexia découvre la carte de visite de Juliette dans la poche de Mathias, il perd ses moyens, il bafouille... Elle comprend tout de suite : Juliette est une organisatrice de mariage, il veut donc l'épouser ! Elle dit "OUI". Sans le vouloir, Mathias va se retrouver au milieu de sa "femme" et de sa "maîtresse", contraint d'organiser son mariage imprévu !