Prochainement

 
Atelier

Qi Gong

Du 17/01/2018 au 29/06/2018
Espace Baudouin V
Dès le 17 janvier, essayez-vous au Qi Gong, le nouvel atelier hebdomadaire du Centre culturel de Braine-le-Comte !

Du Qi gong ? Un art millénaire chinois, emprunt des courants Taoïste, Confucianiste et Bouddhiste. « Qi gong » veut dire développer, maîtriser l’énergie. Il s’agit d’un art énergétique corporel, une synergie entre le mouvement, le souffle et la pensée, afin de renforcer la santé. Le Qi gong est une pratique qui cultive l’ancrage et le calme intérieur. Il harmonise l’énergie du corps, dissout ainsi les blocages et vous apportera encore bien d’autres bienfaits.

 
Festival

Les intemporelles

Le samedi 21 avril 2018 à 13h00
Salle Victor Jara
Ce festival a pour ambition de combattre la standardisation du goût et des cultures pour redécouvrir et prendre le temps. L'événement accueillera le samedi 21 avril à Soignies 4 concerts, à savoir les valses apocalyptiques de YOLK, le projet de Thierry Zaboitzeff  ARIA PRIMITIVA, THE ATOM HEART MOTHER PROJECT, une création autour de la "tentation symphonique de Pink Floyd" et, enfin, le "Early Years Tour" de MACHIAVEL qui se consacrera uniquement à ses trois premiers albums. "Les Intemporelles" accueilleront aussi des conférences, interviews interactives, une exposition, des stands de vente de livres et de vinyles mais aussi de slow drinks & food.
Le dimanche 22 avril, l'événement se clôturera le dimanche 22 avril à Braine-le-Comte avec un apéro-projection autour du film-documentaire "Qu'est ce qu'on attend?" de Marie-Monique Robin.

Prenez le temps d'être curieux!

Samedi 21 avril 2018 13h - Espace culturel Victor Jara à Soignies
Dimanche 22 avril 11h - Salle Baudouin IV de Braine-le-Comte
 
Théâtre

MONSIEUR IBRAHIM ET LES FLEURS DU CORAN

Le jeudi 26 avril 2018 à 20h00
Salle Baudouin IV
Paris, les années 60. Momo, un garçon juif de douze ans, devient l’ami du vieil épicier arabe de la rue Bleue pour échapper à une famille sans amour. Mais les apparences sont trompeuses : Monsieur Ibrahim n’est pas arabe, la rue Bleue n’est pas bleue et la vie ordinaire peut-être pas si ordinaire...  
Un texte a fait le tour du monde, publié dans 50 pays, joué maintes fois dans toutes ces langues, étudié dans les collèges et lycées. L’histoire revit ici, exceptionnellement interprétée par son auteur.


Au cinéma

Qu'est-ce qu'on attend? (Apéro-projection des Intemporelles)

Le dimanche 22 avril 2018 à 11h00

Exposition

PARCOURS D'ARTISTES

Les 28/04/2018 et 29/04/2018

Billetterie

Achetez vos tickets en ligne ! Reserver en ligne Ou par téléphone : 067 87 48 93

Newsletter

Tenez vous au courant de nos dernières actualités !